judikael e. ROLZEN

Nom complet ∞ Judikael en tant que premier prénom, mais il est interdit de le surnommer d'après celui-ci - il aura alors tendance à se présenter sous le simple titre de Kael par préférence. Enjel se positionne en second prénom, donné par sa tendre mère en souvenir de son pays germanique, et bien que ce nom soit féminin, il ne lui en a jamais voulu. Bien au contraire, à sa mort, il a choisi d'en prendre exemple pour baser sa nouvelle apparence dessus ; d'où son air angélique et les couleurs pures qu'il arbore. Rolzen se place à la fin, doux patronyme qui est la seule chose partagée avec sa jeune soeur à ce jour.

Date de naissance ∞ 15/03/1873

Date de mort ∞ 30/03/1893  

Nationalité ∞ Né au coeur de l'Angleterre par un père de cette origine et d'une mère venue d'un pays germanique, sa nationalité se partage entre les deux, même s'il ne s'intéresse qu'au premier mentionné.

Métier ∞ Kael ne saurait pas dire ce qui lui rapporte davantage d'ossements. Est-ce l'horlogerie qu'il a récemment ouvert à Tokyo ? Ou bien est-ce ses réparations de piano à domicile ? Ses activités se partagent principalement entre ces deux-là, mais il n'est pas rare de le voir se représenter lors d'une soirée, derrière son instrument de prédilection.  

Langues ∞ Sa langue maternelle est l'anglais qu'il maîtrise parfaitement, tout autant que l'allemand dont les premières leçons venaient de sa mère et qu'il a ensuite perfectionné une fois dans le monde des morts ; endroit où il s'est retrouvé dans la nécessité d'apprendre le japonais avant de rejoindre le pays du soleil levant pour de bon, dans la ferme intention de s'y installer.

Race ∞ Les remords ne sauraient le blesser comme ses crocs plongeant dans la nuque de ses victimes ; il accepte sa nouvelle nature de vampire sans aucun problème.  

Avatar ∞ Allen Walker - DGM

Précisions ∞ - Kael, en tant que personne du groupe sanguin universel, ne boit que de celui-ci.
- Technophobe ; il refuse d'utiliser la technologie moderne, préférant chercher son eau dans un puits, allumer une bougie qu'appuyer sur un interrupteur, etc. On pourrait dire qu'il est coincé dans son temps.
- Synesthète ; dans son cas, Kael perçoit des couleurs en réponse à des sons. Par exemple, lorsqu'il jouera du piano, il verra se déplacer dans son champ de vision des couleurs différentes en fonction des notes jouées. Cela lui arrive également lorsqu'il discute, la voix de la personne représentée par une teinte particulière (chaque personne en a une unique et c'est ainsi qu'il a tendance à s'en souvenir plutôt que par leurs noms).
- Kael masque tout sous quelques potions ; sa véritable couleur de cheveux reste inconnue puisque le moindre de ses poils est blanchie, et il doit la singularité de ses prunelles à ses dernières. Lorsqu'il ne s'agit pas d'un effet secondaire, c'est qu'il a lui-même décidé de remédier à la simplicité de ses iris.
- Pyrophobie ; cette peur s'est déclarée à l'âge de sept ans lorsqu'il a frôlé la mort dans sa propre maison prise dans un terrible incendie qui, hélas, est parvenu à prendre la vie de sa mère sous ses yeux. En plus de la pathologie, il en garde une séquelle physique : les flammes ont dévoré sa main gauche jusqu'à son coude.

physique

 

Judikael ressemblait à un petit ange.


Peu importait sous quel angle on l'observait, tant que l'on ne connaissait pas le vampire, que l'on ne faisait que le contempler de loin, c'était l'impression qu'il offrait à quiconque osait poser les yeux sur lui. Que ce fût un enfant, un adulte ou une personne âgée, l'image ne différait pas. Malgré quelques caractéristiques particulières, il était difficile de songer à lui autrement qu'à un de ces êtres célestes. Il n'était qu'un petit morceau de coton blanc, agréable et sublime, sans avoir la froideur d'un flocon, le sourire plus chaleureux qu'un rayon de soleil. Rien n'indiquait la vérité, tout semblait enterré sous une belle couche de neige, pareille à l'avalanche engloutissant sournoisement une tonne de cadavres ---

Il était un véritable plaisir pour les prunelles, un magnifique subterfuge à travers lequel personne ne voyait. Tout ce que l'on voyait, c'était ses gestes calculés, élégants, d'une grâce qui semblait naturelle. On préférait voir l'enveloppe - de beaux costumes d'une ancienne époque, probablement victorienne, un veston impeccablement enfilé ainsi qu'un beau ruban, en général rouge, attaché autour de son cou comme l'on y verrait une cravate, de longs manteaux lorsque le temps l'exigeait, lui donnant une image distinguée de gentilhomme - plutôt que se concentrer sur ce qu'elle contenait. Il n'imposait pas, Judikael. Sa carrure frêle avait l'effet inverse et on avait bien du mal à le craindre, et ce même sans ignorer la fine musculature qu'il cachait avec pudeur.

A lui tout seul, il représentait un spectacle, réunissant le magicien et l'assistante en sa petite personne. Par chaque battement de ses longs et neigeux cils, il envoyait de la poudre dans les yeux de chacun. Il impressionnait par ses divers talents, par son apparence angélique, et par la malice qu'il dissimulait si bien. Si difficile de la distinguer dans ses yeux comparables aux pierres de lune ; ce splendide mariage entre le bleu et le blanc, gris clair à certaines occasions, mais qui avait toujours l'air de repousser la malveillance et de n'en garder pas une seule miette. Il était dur de croire, mais surtout de réaliser, que de telles perles à l'apparence pure puissent appartenir à un être impur tel que lui.

Certains disaient qu'il y avait des indicateurs de son évidente impureté, qu'il ne faut nullement juger un livre à sa couverture, car même la plus belle des couvertures ne saurait rendre l'histoire aussi sublime. Si Judikael était réellement un ange, il ne devrait pas avoir tant de cicatrices, n'est-ce pas ? On pointait alors du doigt la vilaine cicatrice qui lui traversait l'arcade sourcilière jusqu'à la pommette, habilement cachée sous un tatouage rouge, attirant le regard sur l'étoile à son commencement plutôt que ce qu'elle racontait sur son compte. Loin d'être terminé, on indiquait également que son bras largement tatoué devait avoir un secret, si ce n'était plus, puisqu'il débutait à son épaule pour terminer à ses ongles ; mais l'on avait rarement l'occasion d'admirer sa main abîmée, masquée sous un gant en permanence, tout comme sa jumelle. Puis, certaines cicatrices, tout comme ses secrets, restaient cachées, à l'abri des regards.

Personne n'avait besoin de faire remarquer que sa chevelure neigeuse - qui aurait bien eu besoin d'un petit coup de peigne, puisque ses mèches lisses se faisaient parfois rebelles - n'avait rien de naturelle. La blancheur s'était faite artificiellement, grâce à quelques potions nécromanciennes, dont il ne manquait jamais d'utiliser. Ainsi, nul ne savait quelle avait été sa véritable couleur, puisque les potions blanchissaient le moindre de ses poils. Il appréciait agrémenter, de temps à autre, sa coiffure d'un joli ruban rouge qu'il nouait en petite queue de cheval, et quelques jaloux disaient que c'était un signe ; une perle de sang sur la neige. C'était vrai, en un sens, car cet homme n'avait en réalité rien d'un ange.

Judikael n'était rien de plus qu'un humain.

 

caractère

Judikael capture les coeurs de chacun par un simple battement de cil, envoûtant par son apparente fragilité et l'aura angélique qu'il semble posséder, contant des vérités détournées par le biais d'un sourire chaleureux. Il enchante par ses gestes maîtrisés qui résultent d'une grande patience et de nombreux calculs - deux qualités nécessaires pour son métier principal, exercé depuis de très longues années, lui valant une certaine expérience dans le domaine. Ainsi, le vampire sait à quelle vitesse sa main doit se lever, avec quelle force elle doit caresser votre joue, et quel angle utiliser pour plonger son regard dans le vôtre. Tout comme il sait s'il doit vous complimenter sur votre coiffure, ou plutôt votre tenue, ou se contenter d'un joli sourire ; il note chaque information à votre sujet, la garde précieusement, et les utilise à son avantage, afin d'être sûr que sa couverture ne se brise pas.

Son image a un rôle important dans sa vie, c'est un fait indéniable. Tout chez lui ne doit être qu'élégance pure, attention chaste, séduction angélique. Cela concorde avec sa pudeur, bien qu'on a plutôt tendance à mettre ceci sur le compte des multiples cicatrices qui ravagent son corps. Judikael est pourtant plein d'assurance et d'audace, tant et si bien qu'on perçoit parfois sans voile son air hautain, comme s'il appartenait à une classe supérieure à la vôtre même s'il n'en est rien. Ses qualités, tout comme ses défauts, sont bien connus de lui. Ils sont acceptés tels quels. Il connaît chacune de ses capacités, comme ses incapacités. Pour ces raisons, il ne manque pas de confiance en lui, à tel point qu'il en frôlerait le narcissisme.

Avec chacun, sans la moindre discrimination, Kael se démontre d'une galanterie sans pareille. Un sourire aimable étire en permanence ses lippes et d'entre elles ne s'échappent que des mots réfléchis à l'avance, calculateur jusqu'aux bouts des ongles. Qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, il n'agit pas différemment, ouvrant la porte à l'un comme à l'autre, tirant la chaise pareillement, etc. Puis, comme dans chaque règle, il y a des exceptions. Avec l'anglais, ces dernières n'ont pas forcément de lien les unes avec les autres, cela peut être une personne dont le faciès lui déplaît fortement, ou l'attitude, tout comme cela peut être parce qu'il est fatigué de sourire à longueur de temps alors sa mauvaise langue de vipère vénéneuse, avec le poison nommé sarcasme, prend la place à la galanterie.

Ainsi dépeint, cet homme n'a plus l'allure d'un angelot mais d'un diablotin, toutefois il ne faut pas méprendre espièglerie avec malveillance, car il en est dépourvu (en grande majorité). S'il se complaît dans ses taquineries, se jouant d'autrui avec une certaine candeur, il n'apprécie que peu le malheur et l'injustice. Cela ne fera certainement pas de lui un héro, de près comme de loin, mais s'il est celui qui renversera malencontreusement un pot de peinture sur votre nouvelle robe, il n'est pas celui qui enverra le bijou de votre grand-mère au fond de l'eau. Cependant, Kael n'est pas que raillerie, il aspire à une vie paisible même si celle-ci se doit d'être construite sur un lit de mensonges et de faux-semblants.